• Pour faciliter votre achat, vous pouvez passer commande directement par mail à l'adresse commandes@lunetik.fr // Votre mail devra contenir : - le nom du modèle sélectionné (exemple : Martine) - Une copie (photo / scan) de votre ordonnance (si vous souhaitez des verres correcteurs). Un devis contenant 2 propositions de prix vous sera renvoyé dans les plus brefs délais. Pour information : - Tous les verres sont automatiquement traités anti-reflets et anti-rayures. - Vous pouvez commander des verres sans correction solaires ou anti-lumière bleue. - Veuillez précisez dans votre mail de commande si vous souhaitez intégrer un traitement anti-lumière bleu à vos verres (protection des écrans). - Veuillez précisez dans votre mail de commande si vous souhaitez intégrer une coloration à vos verres. - En moyenne il faut compter 150€ (monture + verres simples) et 350€ (monture + verres progressifs). Vous pouvez également passer commande par téléphone auprès de notre opticienne au 06 59 23 16 30.

  • Lunetik fonctionne comme une boutique d'optique traditionnelle. Vous pouvez commander via la plateforme, par mail ou par téléphone les verres que vous désirez. Nous les choisirons ensemble afin qu'ils s'adaptent au mieux à vos besoins et vos attentes. - Verres correcteurs (simples, progressifs, mi-distance, solaires + traitements) - Verres sans correction (anti-lumière bleue ou solaire (différents coloris + traitements)) Tous nos verres sont verres sont fabriqués en France par le laboratoire BBGR (filiale d'Essilor)

  • JUSQU'AU 15 MAI 2020 tous les essais à domicile sont gratuits. Pour essayer vos lunettes tranquillement chez vous; il vous suffit d'envoyer le nom du ou des modèle(s) que vous avez choisi ainsi qu'une copie de pièce d'identité à l'adresse suivante : commandes@lunetik.fr. Etant donné qu'il s'agit de modèles uniques, le nombre de montures est limité à 2 par essai. Merci de votre compréhension

  • - Pour les verres simples toutes les mesures (écart pupillaire) sont disponibles sur l'ordonnance prescrite par l'ophtalmologiste. Si jamais ces mesures ne sont pas inscrites l'opticien vous contactera pour vous expliquer la marche à suivre. - Pour les verres progressifs, l'idéal est d'envoyer une ancienne paire de lunettes équipée de verres progressifs afin de retranscrire les mesures sur votre nouvelle paire. Une prise de mesure en direct à distance est également possible avec notre opticien.

  • Comme dans toutes les boutiques d'optique les équipements sont garantis - Pour les verres la durée d'adaptation est de 30 jours. En cas de défaut technique sur le verre la garantie est d'1 an. - Pour toutes les montures la garantie est de 2 ans en cas de défaut de fabrication.

  • Vous pouvez commander vos lentilles par mail (commandes@lunetik.fr). Il vous suffit d'envoyer votre ordonnance ainsi que la marque et le modèle que vous commandez habituellement. Nous vous enverrons un devis le plus rapidement possible. Vous pouvez également passer commande par téléphone au 06 59 23 16 30. Pour information, en raison de l'état d'urgence toutes les lentilles seront vendues au prix d'achat et la livraison sera offerte.

  • Pour le moment tous les rachats sont suspendus. - Vous pouvez déposer vos lunettes dans notre showroom situé à 10 min de Brest au 140 rue Antoine Lavoisier 29860 Plabennec (uniquement sur RDV). - Très prochainement vous pourrez déposer vos anciennes lunettes dans les box de récupération Lunetik positionnées sur Brest et sa région. La liste des points de collecte sera bientôt communiquée.

  • J'ai reçu de nombreux mails concernant le rachat de vos lunettes. Je tenais tout à d'abord à vous remercier pour l'intérêt que vous portez au concept. C'est grâce à vous que l'activité perdure depuis maintenant quasiment 1 an. Aujourd'hui, en raison d'un très GRAND nombre de demandes depuis septembre, le nombre de rachats est limité chaque mois à quelques montures. C'est pour cette raison vous n'avez pas reçu de retour par rapport à vos petites binocles pour le moment. Lorsque votre monture est enregistrée sur la plateforme vous recevez un mail de confirmation. Dès que votre estimation sera réalisée, vous recevrez un mail instantanément avec le prix proposé par l'opticien l'ayant expertisé. Un autre mail vous sera envoyé dans un second temps pour indiquer la marche à suivre. Dans ce même mail vous trouverez en pj l'étiquette colissimo. De plus, lorsque vous aurez validé l'estimation, le bon d'expédition sera disponible dans votre espace client. Nous essayons de traiter le plus rapidement possible vos estimations. Cependant nous devons trouver un équilibre dans notre stock entre le nombre de montures rachetées et celui de montures vendues (pour des raisons de trésorerie). Il faut être patient, vos montures sont enregistrées sur la plateforme et leur tour viendra également.

  • Oui ! La plateforme est agrée Sécurité Sociale et Mutuelles comme dans les boutiques traditionnelles. Une fiche de soin et la facture de vos lunettes seront préparées par notre opticien en même temps que votre commande. Il vous suffira d'expédier ces documents à la sécurité sociale et à votre organisme de mutuelle pour percevoir votre remboursement.

  • Actuellement vous pouvez nous rendre visite dans notre showroom au 140 rue Antoine Lavoisier 29860 Plabennec (à 10 min de Brest). Pour des raisons d'organisation merci de prendre RDV par mail (mathilde.abjean@lunetik.fr) ou par téléphone au 06 59 23 16 30. Nous vous donnons très bientôt RDV dans notre première boutique au centre ville de Brest.